Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ressources pour le Cycle 2
18 mai 2011

Arts visuels

Je viens de découvrir ce site :

http://www.photo.rmn.fr/

Le site www.photo.rmn.frcréé par l'agence photographique de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées ouvre à tous, professionnels ou non, l'accès à un fabuleux catalogue d'images d'art en ligne. Plus de 450 000 images photographiques des oeuvres d'art conservées dans les musées nationaux et régionaux français, comme les musées du Louvre, d'Orsay, le Centre Georges Pompidou, le musée Condé de Chantilly ou le Palais des Beaux-Arts de Lille sont accessibles en ligne. De prestigieuses collections étrangères comme la National Gallery de Londres, le Metropolitan Museum de New York, la Gemäldegalerie Alte Meisterle de Dresde ou les Offices de Florence sont également disponibles. De la Joconde de Léonard de Vinci aux Nympheas de Monet, du Titien à Fernand Léger, des masques de l'Océanie aux arts de l'Orient, peintures, sculptures, dessins, le site www.photo.rmn.fr vous convie à visiter la plus grande des collections d'images d'art.

 

Allez-y, il suffit de lancer sa recherche, par thème, artiste, époque. on peut imprimer les photos, c’est chouette et c’est gratuit !

 

Publicité
Commentaires
J
Oui très chouette :)
C
Sympa !
K
Bonjour, je fais des recherches en arts visuels pour ma classe de CE2 CM1 et je rencontre votre article. Le hic c'est que l'action recherche n'amène que sur une liste d'oeuvres. Impossible de visualiser l'oeuvre elle-même. Quand je clique sur "recherche" c'est un message d'erreur qui apparaît. Idem pour commande !<br /> Est-ce que le site est encore en état de fonctionnement ?<br /> C'est dommage, j'étais enthousiaste ! Ou alors vu l'absence de démarche sur le site et mes faibles capacités informatiques je ne déniche pas la bonne démarche !<br /> Merci quand même
Publicité
Ressources pour le Cycle 2
Albums Photos
Publicité